Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Être Vu - Web

Être Vu - Web

Comment Être Vu sur internet et les moteurs de recherche (Google...) grâce à un site reconnu par les moteurs de recherche et à un référencement naturel (SEO)


3 idées pour que la gestion de vos réseaux sociaux et professionnels ne soient énergivores

Publié par Mireille Bonsang - etrevu-web.over-blog.com sur 20 Avril 2017, 01:14am

Catégories : #réseaux sociaux, #Réseaux sociaux professionnels, #Boîte à outils, #Etre vu Internet, #Etre vu Web

Concentrez-vous sur ce qui vous importe : le développement de votre entreprise…

1) Concevez une stratégie de contenu globale

Dans le cadre professionnel, les réseaux sociaux ne s’utilisent pas seuls. Pour être efficaces, ils doivent être intégrés à une stratégie de marketing de contenu globale et devenir des outils de promotion de vos contenus.

Avant de choisir les réseaux sociaux dans lesquels vous investir, vous devez donc concevoir une stratégie de content marketing. Celle-ci vous permet de définir les objectifs de votre campagne marketing, mais aussi les types de contenus à produire.

Ces contenus, sémantiquement riches, favorisent le référencement naturel de votre blog d’entreprise ; mais des outils de promotion doivent compléter le dispositif pour amener plus de trafic vers votre site.

Une fois que vos contenus sont publiés sur votre site ou votre blog d’entreprise, les réseaux sociaux doivent servir à les promouvoir. S’il existe d’autres outils de promotion des contenus, les réseaux sociaux peuvent booster le trafic vers votre site grâce à leur potentiel viral : ne les négligez pas !

Vous ne pouvez pas tout faire vous-même

Comment trouver un rédacteur talentueux qui connaît mon domaine ?

Comment bien optimiser mes articles pour obtenir du trafic de Google ?

Comment trouver de bons sujets et mots-clés ? 

Faites appel à un rédacteur professionnel (demander 3 devis ainsi qu'un article test de rédaction)
 

2) Déterminez un planning éditorial

les réseaux sociaux doivent être mis au service d’une stratégie marketing globale. Ils interviennent donc après plusieurs étapes (définition des objectifs, typologie des contenus à publier, production des contenus), au cours desquelles vous pouvez facilement perdre pied.

Un outil vous permet de consigner l’ensemble de vos actions de content marketing, et de gérer ainsi vos publications sur les réseaux sociaux : le calendrier éditorial.

Dans un calendrier éditorial, vous reportez l’ensemble des publications prévues, en précisant le type de contenu et les objectifs visés. Une colonne dédiée aux réseaux sociaux vous permettra également de pré

 

3) Utilisez un outil dédié à la gestion des réseaux sociauxPlusieurs outils vous permettent de planifier et d’automatiser vos publications sur les réseaux sociaux.
 
Deux options s’offrent à vous :

  • Votre CMS vous permet d’automatiser vos publications sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, vous pouvez gérer vos tweets et posts Facebook directement depuis l’interface de votre site web, dès la publication des articles
     
  • Vous préférez opter pour un outil en ligne, comme Hootsuite, Buffer ou TweetDeck. Les offres proposées par ces sites vous permettent, là encore, d’automatiser vos publications sur vos différents réseaux sociaux.

Si ces outils en ligne offrent un gain de temps certain, ils se révèlent particulièrement utiles quand vous devez gérer plus de 2 comptes sur des réseaux sociaux différents.

Inutile d’opter pour une offre coûteuse si vous gérez seulement un compte Twitter ou Facebook - ce qui peut être, selon la taille et les objectifs de votre entreprise, largement suffisant.

En l’absence d’un community manager au sein de votre entreprise, confiez cette gestion à l’un des cinq meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux et optimisez votre stratégie social media sans plus tarder !
5 meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux

5 meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux

Contactez-moi via ce simple formulaire : je vous répondrai avec plaisir ;-)

A bientôt ?

 

Mireille Bonsang

 

#SEO #Veille #RéférencementNaturel #Website #SocialMedia #Blogging #MarketingContentFrench EnglishGermanDutch #FormationBureautique #MireilleBonsang #etrevu-web.over-blog.com #RéseauxSociaux #ReseauxSociauxProfessionnels #OpenSource #BanquesImagesLibresdeDroits #CreativeCommonsCC #OpenSource #e-commerce #BoutiqueEnLigne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre
M
Bonjour et belle promenade ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents