Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Être Vu - Web

Être Vu - Web

Comment Être Vu sur internet et les moteurs de recherche (Google...) grâce à un site reconnu par les moteurs de recherche et à un référencement naturel (SEO) - Contact : http://etrevu-web.over-blog.com/contact


J’ai changé ma vie : Mireille Bonsang de bon Web

Publié par Mireille Bonsang - etrevu-web.over-blog.com sur 23 Avril 2017, 20:09pm

Catégories : #Etre vu Internet, #Etre vu Web, #Philosophie

Interview par la journaliste : Lilaine Fanello - Publié :
 

J’ai changé ma vie : Mireille Bonsang de bon Web
 

Elle a travaillé vingt-cinq ans dans une grande entreprise de l'agro-alimentaire. Quinze ans comme commerciale de terrain, et dix ans en tant que webmaster. Autant dire un bail. Bonne situation, travail valorisant, première femme cadre de l'entreprise, avec de hautes responsabilités et une position directement en lien avec le directeur général et le comité de direction. Pourtant, à  46 ans, elle est repartie de zéro. C'était il y a un an.

" Dans une société internationale comme celle où je travaillais, il y a énormément de procédures à  respecter. À la longue, cela faisait perdre beaucoup de temps et freinait la motivation des gens. J'ai cru, à  tort, qu'en changeant de services j'allais rencontrer des situations différentes. Moi qui suis d'un genre battant, je ne supportais plus les procédures. Pour finir, je ne percevais même plus l'utilité de mon travail. "

À côté, elle s'initie à  la philosophie tibétaine. " Cela me donne des repères humains. Quelque part j'en avais besoin car j'avais l'impression d'être prisonnière d'une bulle, d'un microcosme. " Elle a d'ailleurs créé un blog (www.attitudezen.org), dont le slogan est " vivre l'instant présent sereinement ". Elle y précise qu'elle s'intéresse à  cette philosophie " depuis plusieurs années, sans savoir trop pourquoi ".

Presque comme si elle voulait s'en excuser... Il faut dire que lorsqu'on est face à  cette femme énergique, on a du mal, a priori, à  l'imaginer en train de méditer. " C'est vrai que j'ai un caractère entier et franc. Pour moi, ne pas dire les choses de façon franche est vite engluant. Étonnamment, cela passe bien. " Par ailleurs, l'éthique et la déontologie sont des valeurs importantes qu'elle veut appliquer tant dans sa vie privée que professionnelle.

" J'ai suffisamment de bagou pour vendre, mais c'est contre mes principes de proposer une Roll's à  quelqu'un qui n'en a pas besoin. " Son caractère marqué, elle le considère donc comme un atout lui permettant de prendre des décisions. " Quand je me suis fixé un objectif, je l'atteins toujours. C'est d'ailleurs pour cela que je m'épuisais en vain dans mon entreprise. " Pas étonnant, dès lors, qu'entre le moment où elle a vraiment pris la décision de partir et le démarrage de sa nouvelle activité, quelques semaines à  peine se sont écoulées.

" En juin 2009, mon poste a été supprimé. J'ai saisi cette opportunité et trois semaines après, je me suis mise à  mon compte. " Son projet était déjà  mûrement réfléchi. " Les deux dernières années, j'ai assumé également le rôle de responsable de la communication interne. C'est grâce aux interviews que je réalisais pour le journal d'entreprise, notamment, que l'envie de faire autre chose est venue. " Le chemin le plus direct était de capitaliser les compétences acquises durant son parcours : langues, webmaster, vente, communication...

" Beaucoup de gens venaient me demander de l'aide ou des conseils, notamment en informatique, bureautique et traductions. Alors je me suis dit : si je suis capable de les aider, je suis capable de me mettre à  mon compte. " Mireille Bonsang a donc créé ÊTRE VU, une agence-conseil spécialisée dans la création et le référencement de sites internet. " En 10 ans de métier, de formations spécifiques, de tests..., j'ai mis au point ma propre méthodologie de référencement naturel et durable de sites web. Une méthodologie qui porte ses fruits. " Aujourd'hui, la mayonnaise commence à  prendre.

" Le plus difficile dans mon changement, ce sont les incertitudes quant à  la régularité des rentrées. Et puis aussi celles sur la façon dont je vais être perçue sur le marché. Tant que j'étais dans mon entreprise internationale, je bénéficiais de la notoriété de celle-ci. Seule, je me retrouve comme une fourmi. Mais bien décidée à  être vue et reconnue pour son expertise et la qualité de ses services ! "

Lors de ce changement de cap, je me sentais telle une funambule qui avance indéfiniment ...

Lors de ce changement de cap, je me sentais telle une funambule qui avance indéfiniment ...

Des questions ?
 
 
Contactez-moi via ce simple formulaire : je vous répondrai avec plaisir ;-)


Mireille Bonsang

#SEO #Veille #RéférencementNaturel #Website #SocialMedia #Blogging #MarketingContentFrench EnglishGermanDutch #FormationBureautique #MireilleBonsang #etrevu-web.over-blog.com #RéseauxSociaux #ReseauxSociauxProfessionnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents